Comment fonctionne les pierres naturelles ?

Les pierres naturelles, utilisées en Lithothérapie, fonctionnent sur la base de leurs propriétés vibratoires et énergétiques. Chaque pierre émet une fréquence spécifique qui peut interagir avec le corps humain et son environnement.

En quelques lignes, je vous explique:


Le minéral et le corps humain

Le minéral fait écho avec le corps humain qui est composé  lui-même principalement d’eau et de minéraux. Le minéral est l’un des moyens le plus naturel pour ré harmonisé les plans énergétiques, vibratoires et somatiques, parfois même psychologiques.

Chaque pierre possède une composition chimique, un système cristallin ce qui lui donne une unicité et une énergie propre à elle-même.

Je prends l’exemple de l’Améthyste :

  • Système cristallin : Hexagonal
  • Composition : SiO² avec inclusion de fer

Quand vous prenez en main une pierre, l’apport en minéraux et énergie  agit simultanément à deux   niveaux
- sa composition chimique
- son système vibratoire et son système de rayonnance

La composition chimique de la pierre

En étudiant les éléments naturels on observe que le corps humain, la terre et l’univers sont reliés par le minéral. Il est chimiquement présent partout : dans la croûte terrestre sur la planète, les planètes dans le cosmos, dans la composition de la structure osseuse et organique de l’humain, etc.

Selon la composition chimique de la pierre, notre peau reçoit et absorbe à son contact de multiples micro-éléments chimiques naturels utiles à son métabolisme. Le contact cutané entre la pierre et la peau permet des échanges d’oligo-éléments complémentaires à ceux que nous absorbons par l’alimentation.

L’aspect chimique est essentiel entre l’humain et le minéral ce qui explique les réactions, parfois instantanées, sur le plan physique que certaines personnes éprouvent au contact de la pierre. Ces réactions sont différentes de part la sensibilité de chacun d’entre nous mais aussi en fonction de notre propre vibration du moment. Elles se manifestent par une sensation de chaud ou de froid, des picotements ou bien une sensation de pression.  Il est bon de préciser que même si vous ne ressentez rien au moment du contact, la pierre agit quand même !! 

Au-delà de la chimie, de la beauté et de la diversité des pierres, une énergie bénéfique nous traverse naturellement que nous apprenons dans le temps à ressentir et à identifier. Donc, la chimie n’explique pas entièrement la fonctionnalité de la pierre

Le système vibratoire et la rayonnance de la pierre

Les médecines ancestrales, dont la médecine chinoise, pratiquent depuis toujours leur art en tenant compte des aspects énergétique et vibratoire du corps humain.

Tout ce qui existe sur terre vibre à une certaine longueur d’onde comme le son, la lumière ou la couleur.  La pierre, par sa coloration, sa forme, les oligoéléments qui composent sa cristallisation, vibre aussi.

C’est aussi l’ensemble de votre identité intérieure, de vos émotions, de votre histoire, de vos pensées qui rayonne en vous à chaque instant.
Cet ensemble d’informations naturelles  permet de savoir qui vous êtes dans le fond et comment vous vous sentez. Certaines traditions appellent cela l’aura, le charisme, la puissance ou encore l’énergie de la personne.

Vos cellules gardent la mémoire vibratoire de chaque détail et événement qui constitue votre vie. Votre éducation, les croyances, le mode de vie, chaque choc émotionnel, les peurs, les blocages et les automatismes ont fait évoluer votre énergie de naissance.

C’est pourquoi la qualité du rayonnement de chacun se détériore et se déforme dans le temps au détriment de notre véritable nature.

Les pierres vous aident à ré-harmoniser et à retrouver votre énergie d’origine, votre équilibre naturel. Être en contact régulièrement avec les pierres permet de trouver votre véritable « VOUS ». Vous créez naturellement un équilibre entre le mental, l’émotionnel, l’énergie et le physique.