Comment ça fonctionne ?
« Méthode thérapeutique qui consiste à soigner au moyen de cristaux »
Le soin par les minéraux s’appellent la Lithothérapie, cette approche holistique de soin est basée sur l’influence subtile que peuvent apporter les pierres.
Cette thérapie existe depuis des millénaires.
On retrouve des traces de l’utilisation des pierres pour se soigner dans les civilisations Égyptienne et Indienne. On sait également qu’au Moyenne âge, à des fins curatives, l’utilisation des minéraux était fréquente. En Inde, les minéraux tiennent une place importante dans la médecine ayurvédique (non-conventionnelle).
Les cristaux faisaient auparavant partie intégrante du recueil officiel national des médicaments ancestraux aux côtés des plantes. Ils ont malheureusement été remplacés, après guerre, par la suprématie de l’industrie chimique.
Ce n’est que depuis quelques dizaines d’année que la Lithothérapie se réveille et prend une place de plus en plus importante dans les différentes techniques de soins.
La Lithothérapie: la pierre qui soigne
Pour comprendre le fonctionnement de la Lithothérapie, il faut connaître l’existence d’énergies non visibles qui nous composent et qui composent tout ce qui est manifesté.
Les minéraux ont une énergie forte avec des caractéristiques très marquées en fonction de leur composition chimique. Mais au-delà de la chimie, de la beauté et de la diversité des pierres, une énergie bénéfique nous traverse naturellement que nous apprenons dans le temps à ressentir et à identifier. C’est une méthode de soin holistique car elle agit à tous les niveaux de l’être.
On porte une pierre en fonction de nos besoins, pour « soigner » un problème, par exemple contre le stress, contre les troubles digestifs, réduire une douleur articulaire, retrouver le sommeil, lutter contre les migraines...
Croire ou non en la Lithothérapie ?
Concernant l’efficacité, elle dépend principalement de la profondeur du problème et de la sensibilité de chacun. Peu importe la croyance de chacun, la Lithothérapie n’est pas « placebo ». Que l’on croit ou non aux effets de la pierre, elles auront un effet. Par contre, une personne qui est d’une nature à se protéger, qui a du mal à remettre en question ses croyances, qui n’accepte pas les idées nouvelles, cette personne aura du mal à ressentir des effets rapidement car cet état d’esprit crée naturellement une barrière de défense énergétique.
Pour que la pierre puisse vous transmettre tous ses bienfaits, elle aura besoin d’être nettoyée, purifiée et rechargée afin qu’elle retrouve toutes ses capacités.
Il est bon de rappeler que la Lithothérapie ne se substitue pas à l’avis d’un médecin ni à aucun traitement. Tout traitement médical en cours doit être suivi. La Lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les indications et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.